6 façons de se préparer pour la première leçon de natation de son jeune enfant
Si votre enfant n’a jamais pris de cours de natation, vous ne savez peut-être pas à quoi vous attendre. Voici six façons de vous préparer à sa première leçon de natation.
Arrivez tôt
Pour son premier cours, essayez d’arriver 15 minutes avant l’heure de début du cours. Présentez-vous à l’accueil de la piscine et un employé pourra vous faire visiter les installations. Vous ne voulez pas vous précipiter dans la zone de la piscine au moment où les leçons commencent.
Amenez votre enfant prêt à entrer dans l’eau
Faites en sorte que votre enfant soit déjà en tenue de bain et enlève ses chaussures lorsque vous entrez dans la zone de la piscine. Cela prépare votre enfant mentalement et physiquement à entrer dans l’eau et vous évite d’avoir à le changer rapidement avant les cours.
Préparez son sac de natation
Assurez-vous d’emporter une couche et une couche de bain (si nécessaire), une serviette, un sac supplémentaire pour les vêtements mouillés, des chaussures, des vêtements de rechange et un goûter pour votre nageur après les cours. Les piscines peuvent avoir des lunettes de natation et d’autres équipements de piscine que les nageurs peuvent utiliser pendant leur leçon. Si votre enfant préfère sa propre paire de lunettes, assurez-vous de les emporter également.
Emmenez votre enfant pour faire les achats de ses équipements de natation
Laissez votre enfant vous accompagner pour choisir une nouvelle serviette ou un maillot de bain spécial pour les cours de natation. Il sera ainsi plus enthousiaste et mieux préparé à ce qui l’attend.
Donnez-lui un goûter avant les cours
Assurez-vous que votre enfant a pris un petit goûter avant son cours. Des fruits secs ou des noix l’aideront à maintenir son niveau d’énergie pendant le cours.
Parlez des leçons à la maison
Dites à votre enfant qu’il va bientôt commencer ses cours de natation et que son nouveau professeur va l’aider à apprendre à nager et à prendre confiance en lui. Vous pouvez lire un livre sur les cours de natation ou même pratiquer certaines choses dans la baignoire.
Le fait de préparer votre enfant à la maison, puis d’arriver prêt au premier cours, peut contribuer à jeter les bases d’une attitude saine à l’égard des cours de natation. Après la leçon, donnez à votre nageur beaucoup de commentaires positifs et d’encouragements et dites-lui que vous reviendrez la semaine prochaine pour vous amuser davantage !