Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour les enfants malades pour leurs leçons de natation
Avec la rentrée scolaire, il y a de fortes chances que votre enfant soit en contact avec un camarade de classe malade. Qu’il s’agisse d’un cas de rhume ou de quelque chose de plus grave, il peut être difficile de prendre la bonne décision quant à l’envoi de votre enfant à sa leçon de natation tant attendue. La natation est plus amusante lorsque tout le monde est en bonne santé, c’est-à-dire nos élèves et nos instructeurs. Il est important que vous sachiez, en tant que parent, quand vous pouvez, et quand vous ne pouvez pas, amener votre enfant malade aux cours de natation.
Amenez votre enfant aux cours de natation si
- Il a un petit rhume. Si vous pouvez toujours envoyer votre enfant malade à l’école, il n’y aura pas de problème pour qu’il aille aux cours de natation. Essayez tout de même de minimiser ses interactions physiques avec les autres enfants et les jouets de la piscine.
- Il montre des signes d’allergies saisonnières. Les reniflements et les maux de gorge sont des maladies courantes chez les nageurs d’âge scolaire, mais ils n’ont pas d’incidence sur leur capacité à participer aux cours de natation. Tant qu’il n’a pas de fièvre, votre enfant peut probablement participer aux cours de natation en toute sécurité.
Gardez votre enfant à la maison si
- Il présente des signes de conjonctivite. Les infections oculaires contagieuses, comme la conjonctivite, sont une excellente raison de rester à la maison. La conjonctivite est une infection contagieuse et peut rendre l’environnement dangereux pour les autres nageurs. La meilleure façon d’aider les enfants malades est d’empêcher la propagation de ces infections.
- Ils ont la diarrhée ou d’autres problèmes gastro-intestinaux. Non seulement les fréquents passages aux toilettes peuvent perturber la leçon, mais la diarrhée peut facilement propager toute une série de maladies. Lla diarrhée infectieuse peut contenir entre des centaines de millions et un milliard de germes par selle. La moindre quantité de matière fécale peut rendre d’autres enfants très malades.
Que faire si mon enfant manque un cours de natation ?
Nous comprenons qu’une assiduité régulière est préférable pour tout le monde et que la maladie, les événements de la vie et d’autres événements inattendus se produisent. La politique de rattrapage des écoles de natation en tient compte et demandent aux autres de respecter l’esprit de ce privilège et de ne l’utiliser qu’en cas de maladie ou de conflit grave. L’utilisation excessive des reports de dates a un impact négatif sur les cours et sur la progression de votre enfant. Si vous décidez de garder votre enfant à la maison, il existe de nombreuses techniques de natation que vous pouvez travailler à la maison.
La sécurité est la priorité numéro un des cours de natation, en particulier pour les enfants. Veillez à passer en revue cette liste avec votre nageur en herbe et expliquez-lui l’importance d’être propre et en bonne santé avant d’entrer dans l’eau avec d’autres enfants. Pour plus d’informations sur notre école de natation et nos cours de natation, contactez-nous.